Langue
Monnaie

Les agrafes dos

A quoi ça sert ?

La pose des agrafes est l’étape finale du montage de votre soutien-gorge, vous y êtes arrivés!

Située dans le dos de votre soutien-gorge, l’attache ou agrafe permet de fermer et d’ajuster plus ou moins la tension de votre soutien-gorge. Il en existe de différentes largeurs; elles se composeront alors de plusieurs rangs de crochets. Le choix de l’attache est important, car elle dépend du modèle du soutien-gorge, de la taille et de l’esthétique recherchée.

A quoi ça ressemble ?

Il existe deux types d’agrafes : la partie avec les crochets est soit déjà pliée soit à plier. Vous trouverez les deux types sur la boutique. Cela dépend du fournisseur et du stock disponible.

Fonctionnellement il n’y a pas de différence c’est juste au montage qu’il faudra éventuellement plier la partie avec crochets.

C’est au milieu dos, au niveau de l’agrafe que le soutien-gorge subit une véritable tension due par l’ensemble du montage des pièces et par les mouvements du corps. Ainsi, la couture doit être très résistante ! Pour cela, il vous faudra, privilégier un point zig-zag très serré ou un point droit sécurisé par des allez-retour.

Le montage

Coudre l’agrafe dos: étape par étape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.