Langue
Monnaie

Le Powernet : qu’est-ce-que c’est ?

C’est une maille stretch à base de polyamide avec de l’élasthanne (ou du spandex)

Selon son poids au m2 et sa composition, cette maille aura plus ou moins de rebond. Plus le poids au m2 est important plus l’effet de rebond sera important.

Le powernet se décline sous trois formes: léger, medium, fort.

Il peut être extensible dans les 2 ou 4 sens. Attention a bien lire les descriptifs et notamment vérifier le sens le plus extensible qui dans certains cas est parallèle à la lisière.

Ses caractéristiques

Pour quelle utilisation ?

C’est le produit par excellence pour réaliser les bandes dos de vos soutien-gorges

Le powernet peut également être utilisé pour renforcer des pièces voir doubler des vêtements tel que : culottes, brassières, leggings, maillots de bain, … Ses utilisations sont donc nombreuses vous retrouverez le powernet autant en lingerie, dance, gymnastique, sportswear, maillot de bain, vêtement traditionnel, ….

Trucs et astuces

Le powernet léger est souvent très souple et son pouvoir gainant très limité (cf poids au m2, …).

Ceci peut nettement être amélioré :

  • en le doublant : superposez 2 pièces de powernet léger / les sens les plus extensibles dans le même sens (ne les positionnez pas à 90 degrés vous allez dans ce cas ‘’bloquer’’ le tissu). De plus en plus de marques doublent les bandes dos pour garder l’aspect transparent du powernet léger mais offrir un meilleur maintien. Non adapté aux les grandes tailles.
  • L’utilisation de bons élastiques un peu plus larges va également permettre de compenser le faible rebond du powernet léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *