Langue
Monnaie

Blog

Les indispensables pour son maillot de bain. Pour confectionner votre maillot de bain, il vous faudra: • Le tissu• La doublure• La laminette• Les accessoires• Fil, aiguilles et machine Quels types de tissus choisir ? Les tissus « maillots de bain » sont composés polyamide ou polyester avec de l’élasthanne…

Qu’est-ce-que c’est ? C’est une pièce de métal que l’on appelle armature qui se situe autour du bonnet. Elle apporte le maintien nécessaire à votre poitrine et permet de renforcer la basque devant votre soutien-gorge. Le choix de vos armatures va dépendre de : la forme : un type d’armature…

L’objectif de cet article est de vous donner quelques bases pour comprendre ce qu’est un textile stretch, comment l’identifier, comprendre ses caractéristiques; pour à terme mieux les choisir. La spécificité de la confection de lingerie ou vêtements de bain est de travailler ce type de textile. Aussi pour réaliser vos…

C’est une maille stretch à base de polyamide avec de l’élasthanne (ou du spandex) Selon son poids au m2 et sa composition, cette maille aura plus ou moins de rebond. Plus le poids au m2 est important plus l’effet de rebond sera important. Le powernet se décline sous trois formes:…

A quoi ça sert ? La pose des agrafes est l’étape finale du montage de votre soutien-gorge, vous y êtes arrivés! Située dans le dos de votre soutien-gorge, l’attache ou agrafe permet de fermer et d’ajuster plus ou moins la tension de votre soutien-gorge. Il en existe de différentes largeurs;…

L’été pointe le bout de son nez, le soleil brille, l’heure des vacances approche ! Vous souhaitez arborer votre maillot de bain fait main sur la plage ? Cet article est consacré aux patrons pour réaliser votre propre maillot de bain : vous donner quelques notions à aborder quand on…

Entre la qualité de la photo, de l’éclairage, les écran de téléphones, ordinateurs comment restituer le plus fidèlement les teintes ? (sans  »corriger » les photos prises). L’objectif de cet article de vous aider à identifier les différentes nuances des teintes des articles en vente sur le site. Différentes désignations de…

Fil polyester ou fil mousse ? En général pour coudre de la lingerie je n’utilise que du fil polyester : body, culotte, soutien-gorge, … C’est pour moi le fil « passe partout », pas besoin de se prendre la tête. Vous pourrez l’utiliser quelque soit votre machine. Vous en trouverez dans toutes…

Il y en a principalement 2 à toujours avoir près de vous; outre votre machine à coudre (MAC) et petit nécessaire de couture … bien entendu. Je n’ai pas l’habitude de pousser à la consommation et je conseille toujours de débuter simplement avec votre machine à coudre sans matériel superflus.…

Marquisette et maille doublure : 2 textiles pour doubler vos soutien-gorges